Successeur du Redmi Note 9, le Redmi Note 9T 5G rend la 5G accessible au plus grand nombre. Le dernier-né de Xiaomi embarque ainsi un processeur MediaTek Dimensity 800U, qui supporte la nouvelle norme 5G, ainsi que 4 Go de RAM et 64 Go de stockage. Et ce n’est pas tout, le Redmi Note 9T a la possibilité d’intégrer deux cartes SIM 5G.

Au niveau du stockage, le le Redmi Note 9T existe en deux versions de 64 et 128 Go. Pour chacune de ces versions, il est possible d’étendre du stockage grâce à une carte micro-SD.Enfin, le déverrouillage du smartphone est aisé et rapide grâce au capteur d’empreintes digitales latéral.

Le Xiaomi Redmi Note 9T 5G est disponible en deux coloris : Noir Crépuscule et Violet Aurore.

Des performances optimales grâce à sa batterie

L’un des points forts du Redmi Note 9Test son autonomie. Équipé d’une batterie de 5000 mAh, le smartphone tiendra quasiment deux jours en utilisation standard (appels réseaux sociaux, quelques vidéos…). Le smartphone est livré avec un chargeur 22,5 W et dispose d’une charge rapide de 18 W. Côté recharge, il vous faudra moins d’une heure et demie pour recharger entièrement le Redmi Note 9T. La technologie 4×4 MIMO, quant à elle, vient garantir une connexion plus rapide et plus fiable. Niveau design, le Redmi Note 9T offre un écran Full HD+ Dot Display de 6,53’’ et un dos incurvé Unibody 3D en polycarbonate texturé.

Un triple module photo

Niveau photos, le Redmi Note 9T est équipé d’un triple module photo. Tout d’abord, il propose un grand-angle de 48 millions de pixels qui fait office de capteur principal. A ce capteur s’ajoutent un capteur de profondeur de 2 Mpx et un objectif macro de 2 Mpx. Côté vidéo, le capteur situé à l’arrière permet de capturer jusqu’à 30 images par secondes en 4K ou 60 FPS en 1080p.Enfin, sur la face avant du Redmi Note 9, nous retrouvons un capteur selfie de 13 millions de pixels.